Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art au quotidien
L'art au quotidien
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 décembre 2009

L'effet papillon

A nouveau, je tente de rattraper le retard en publiant l'une de mes premières pages. La photo, qui a été prise lors d'une balade aux Jardins du Monde (Royan) est chargée de souvenirs. A l'époque, j'avais cédé ma plume à mon amie qui avait écrit ce poème à l'encre blanche sur ma page.

4romain
Le cadrage de la photo à été fait à l'aide de scotch de masquage pour laisser transparaître les bords de la photo. La petite fleur en bas à gauche est composée d'un cœur en "goutte de pluie". Lorsque j'ai créé cette page, j'ai trouvé que le coté "feuille de carnet déchirée" collait bien avec le thème "biologie".



Étant donné que la création suivante que je souhaitais publier est elle aussi basée sur une photo prise aux Jardins du Monde, j'en profite pour la joindre à cette news. J'ai donc l'honneur de vous présenter "Galig", cet arbre vieux de deux mille ans !


5romain
Ici, je me suis amusé à inciser le papier de fond pour faire ressortir le côté "enraciné" de l'olivier. Les petites notes de rouge, couleur peu présente à la base sur la photographie, permettent de contraster avec le vert olive de l'arbre.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle visite avec toi, j'avais adoré !! Entre papillons, orchidées, bonzai, arbres-nuages, orangers, oliviers et potager, avec le beau temps qui nous a accompagné, que de beaux souvenirs que tu transmets à merveille à travers tes pages ;)
Publicité