04 décembre 2009

Préparatifs de voyage.

Voici la première page de mon carnet de voyage sur l'ascension du Puy de dôme. Et oui, dès mon arrivée à l'université de Clermont-Ferrand cette année j'ai été convié à escalader ce mont de 1450 mètres avec la nouvelle promo. Autant vous dire que les 15km ont été rudes tant l'entraînement me manquait ! Mais le déplacement valait le coût. Après plusieurs prises de mesures de la pression (il faut bien justifier la montée par un but scientifique), nous avons pu profiter d'un splendide panorama sur toute la région. La visite m'a tellement plu que j'y suis retourné deux semaines plus tard et que j'y retournerai encore s'il ne faisait pas si froid à cette altitude.
Mais même depuis Clermont-Ferrand, le Puy de dôme offre un superbe paysage différent chaque jour et à chaque moment de la journée (il faut avoir vu au moins une fois un coucher de soleil derrière un mont embrumé).
Je vous laisse prendre part au voyage avec cette première page de mon album. Malheureusement, le papier que j'ai utilisé a relativement beaucoup de grain et bave un peu alors je suis un peu déçu du rendu de l'écriture. Peut-être que dans un élan de courage je reprendrai un jour ces dessins/croquis/aquarelles/... pour les améliorer.

SCAN0070

Techniques utilisées : aquarelle, écriture sur tissu, tâches d'encre façon "café".

Posté par Kotidiart à 19:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Préparatifs de voyage.

  • Je te l'ai déjà dit c'est vrai mais ne peux pas m'empêcher de te le répéter : j'a-do-re cet album !
    Vivement que tu le continues un peu j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite

    Posté par Lenyart, 05 décembre 2009 à 11:57
Poster un commentaire