Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art au quotidien
L'art au quotidien
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 décembre 2009

Un peu de peinture...

Aujourd'hui je vous présente mes travaux d'été! J'avais pas mal de temps pour moi durant les vacances (en Dordogne) donc j'ai investi dans un minimum de matériel pour me mettre à la peinture. Le thème qui m'est venu à l'esprit, vu la région, ne pouvait être qu'en rapport avec le foie gras. Le fait d'écrire cette note me rappelle déjà quelques souvenirs lorsque j'attendais derrière mon stand chaque semaine pour présenter mes toiles.

DSCF1100
Ma première toile en acrylique sur coton, inspirée des oies du Périgord.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore!! le dessin est vraiment super beau, et la bebete, splendide!
C
génial !<br /> j'adore la tête de la bestiole et son air interrogatif<br /> une vraie bouille de dessin animé<br /> du beau boulot !
K
C'est de l'acrylique c'est sûr. Pour les toiles je suis presque certain qu'elles sont composées uniquement de coton. Si ce n'est pas le cas, alors il est présent en grande majorité. Ce ne sont pas des toiles de très grandes qualité et la peinture sèche en effet assez vite dessus (mais pas trop, environ 15-30 min pour une couche pas très épaisse). <br /> Cependant j'aime bien la texture de la toile car elle est un peu en nids d'abeille et cela permet d'avoir plusieurs effets très différents en jouant sur la pression appliquée sur le pinceau.<br /> <br /> ps: j'ai voulu faire un tour sur votre site mais je crois que l'adresse est incomplète.
L
vous avez peint avec de l'acrylique sur du coton ?<br /> je fais beaucoup de peinture sur coton<br /> mais l'on ne se sert pas de l'acrylique<br /> il séche trop vite?<br /> sur mon chemin vous trouverez dans l' album MES PEINTURES
L
Que de souvenirs, la Dordogne... Plus de bons que de mauvais, heureusement, même si ça n'a pas été simple tout le temps. Mais je suis contente que tu aies développé un peu cette activité, et je pense que tu devrais t'y remettre. A quand le marché des arts ? ;)
Publicité